8 juillet 2020

Mes deux derniers articles ont traités les nuages noctulescents (NLC), puis la comète Neowise. Et bien aujourd'hui, ce sont les deux en même temps !

La veille au soir, j'ai eu cet hypothétique désir de pouvoir photographier la comète dans les lueurs de l'aube, accompagnée par des nuages noctulescents. C'est chose faite ce mercredi 8 juillet, car la position actuelle de la comète est idéale pour avoir la chance de se marier avec des NLC.


Deuxième jour de suite à se lever à 4h00 du matin, pas si facile, mais je ne le regrette pas.
La comète se lève sur la gauche, tout juste en bordure d'une belle étendue d'ondulations de NLC si caractéristique. Vénus éclaire la scène tel un phare sur la droite.


La queue de la comète s'étend sur quelques degrés de longueur, derrière un rideau bleuté de NLC.


On se rapproche encore.. La comète prend de la hauteur au fil de l'aube.



Rencontre parfaite qui ne dure pas, puisque les lueurs solaire commencent à estomper les contrastes.


Un petit panoramique pour terminer cette belle rencontre estivale.


A noter que ces prochains jours la comète sera toujours observable dans les lueurs de l'aube. Elle devrait même s'élever davantage dans un ciel encore plus sombre.

Peut être d'autres photos à prendre ! !




{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. En effet, j'en ai profité également ce mercredi matin et la présence des nuages noctulescents était une belle surprise...un régal.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement admirative !, de la Comète et du photographe !
    Le 14, à 23 h. Je suis allée en pleine campagne, pour voir, mais une barrière nuageuse à l'horizon m'a fait rebreousser chemin.....

    RépondreSupprimer

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -