7 juillet 2020

Cela fait bien longtemps que j'attends cela, une comète digne de ce nom! Je n'ai que de vagues souvenirs de la célèbre comète Hall-Bopp, qui avait illuminé le ciel en ... 1997 ! 

Depuis cette grande comète, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a bien eu la comète McNaught en 2007 mais cette dernière avait surtout émerveillé l'hémisphère sud. Puis j'avais fais un article sur une comète nommée C/2011 L4 Panstarrs en mars 2013, mais elle avait duré seulement quelques jours pour une luminosité un peu limite.
Je ferai peut être et j'espère d'autres photos de cette comète, mais pour l'instant en voici 4 que j'ai sélectionné sur une rapide série de prise de vues.



Voici 3 autres plans différents de la comète, qui s'estompe rapidement avec les lueurs de l'aube.



Peut être d'autres photos à venir ces prochains jours.. !

{ 1 commentaires... Lire les commentaires ou en ajouter un }

  1. Superbe !Ce matin il y avait en plus les fameux nuages noctulescents... Magnifique spectacle 😉

    RépondreSupprimer

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -