10 juillet 2017

Un bien beau week end orageux comme je n'en ai pas vu depuis longtemps dans le coin! 4 salves orageuses entre samedi midi et dimanche soir. La seule que j'ai pu photographier a eu lieu samedi soir à la tombée de la nuit.

Ce samedi soir, je suis à Bordes Bricard dans le centre de la Côte d'or à 570m d'altitude. Dès le crépuscule je surveille un énorme amas orageux qui remonte de Saône et Loire. Je me positionne en dehors du village pour avoir le meilleur horizon dégagé. Je m'arrête juste avant Fromenteau, et les premiers éclairs se montrent.

La lumière tombe vite, devant moi un gigantesque 'Arcus' approche tel un rouleau compresseur. Les éclairs sont essentiellement intra-nuageux, donc non visible. L'arcus s'éclaire toutes les 4 à 5 secondes, de temps en temps un impact de foudre frappe le sol. Les rafales de vent sont déjà fortes.


Sur cette image on distingue le château d'eau de Bordes-Pillot

L’émetteur de Fromenteau.




Je ne sais pas si l'emetteur est touché sur cette image, mais dans tous les cas ce n'est pas loin.

Sur cette route est passé le tour de France la veille.

Dernière image prise depuis l'intérieur de la voiture à l'abri de la pluie.

Une bien belle soirée !!

{ 1 commentaires... Lire les commentaires ou en ajouter un }

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -