1 mars 2015


En ces temps monotones, revenons sur le mois d'Août 2012, qui a été riche en passages orageux..

Ça commence dès le 01 août, avec un orage en fin d'après midi.Je suis posté tout juste au nord de Dijon pour attendre l'arrivée par le sud de cette masse nuageuse impressionnante qui donne rapidement un impact que j'arrive à capturer.



L'arrivée de l'orage engendre des coups de vents violents, comme en attestent ces nuages de poussières.



L'orage passe au dessus de moi, l'activité électrique est hélas faible voir inexistante.


Il faut ensuite attendre le 21 août pour se mettre sous la dent ces magnifiques Mammas, signe d'une activité orageuse intense dans les parages. Dijon est en fait en cette fin d'après midi sous l'enclume d'un gros orage qui sévit plus loin au sud. Je ne pense pas en avoir déjà vu des aussi bien formés.





Et puis le soir même, voici un autre orage tout juste formé qui donnera quelques impacts, voici les deux plus beaux que j'ai réussi à prendre. La cellule est encore toute jeune et donc pas très etendue, on voit les étoiles au dessus.



Une image isolée ce 23 août, à l'occasion d'un petit orage qui s'éloigne.


Un peu de douceur maintenant avec une excellente visibilité ce 27 août, rare de pouvoir admirer le Mont Blanc en pleine journée durant l'été.



Et pour finir le mois, un dernier orage bien actif, voilà les 5 meilleurs clichés.






Voilà pour ce mois d'août qui aura été bien actif contrairement aux années précédentes!

Poster une réponse

S'abonner aux articles | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -