19 février 2017

Ces derniers jours, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser un drone pour faire quelques images aériennes. Il y a longtemps que j'ai l'envie de (re)découvrir quelques endroits que je connais par coeur ou presque, sous un autre angle. Malgré une météo pas toujours optimale, j'ai tout de même pu faire quelques clichés. Devant les nombreuses possibilités qu'offre la région Dijonnaise, j'ai du faire une sélection de 4 endroits pour cette fois ci. Je tiens d'or et déjà remercier mon neveu pour ce prêt de quelques jours!




Pour se faire au pilotage du drone, j'opte pour un vaste champ plat comme base de décollage pour ne rien heurter! C'est le début de la vallée du Suzon, avec la Roche Château sur sa droite. Environ 150m de dénivelé entre la vallée et les points les plus élevés. La brume est bien présente mais le soleil est agréable, pas de vent.
 

Un peu de hauteur

Le Suzon coule discrètement caché par les arbres

 Un plan plus rapproché de la Roche Château

Mon second objectif a été les très belles roches de Baulme la Roche. Là encore un joli soleil pour bien mettre en valeur le site.


Vue d'ensemble.

Au pied du site coule la source de la Douix, avec son lavoir.



Retour vers Dijon, plus précisément entre Dijon et Plombières les Dijon. Ici se trouve à hauteur de la fin de l'autoroute la combe Pierre-Cuze, A l'extrémité de la combe se trouvent ici aussi des roches assez esthétiques, avec une vue lointaine sur le lac Kir.

Le site offre une végétation plutôt sèche, essentiellement faite de buis.


Mon dernier objectif est bien entendu le Mont Afrique. Je n'ai toutefois pas poussé la séance trop longtemps en raison de la présence de plusieurs relais à son sommet. Je suis resté à distance raisonnable.

Voici le village de Corcelles les Monts dans son intégralité.

 Corcelles avec au fond Dijon et la plaine de Saône.

La fameuse table d'orientation du Mont Afrique, là où j'ai passé pas mal de temps !

La fameux émetteur si caractéristique du Mont Afrique. Sur la gauche un ancien camp antique, utilisé aujourd'hui par les forces de police de Dijon pour leurs entraînements. L'immense territoire très boisé de la haute Côte d'Or en fond. Vue vers le Sud-ouest.

L’émetteur principal en compagnie d'un autre plus modeste. Vue vers l'Ouest

Vue vers le Nord-Ouest. Notre Dame d'Etang et la vallée de l'Ouche avec la commune de Velars sur Ouche.

Vue vers l'Est côte plaine. Par de Mont Blanc ni d'Alpes aujourd'hui, bien trop brumeux!

Voilà pour cette initiation au drone, un vrai plaisir de redécouvrir ses sites favoris sous un autre jour. Encore merci à mon neveu pour ce prêt !

Poster une réponse

S'abonner aux articles | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -