- Accueil »
- cumulo-nimbus , dijon , éclairs , foudre , grêle , intranugeux , orage , supercellule »
- Chaotique
29 mai 2016
Bien loin des orages dévastateurs qui ont ravagé de nouveau le vignoble Bourguignon, quelques orages sont passés sur Dijon depuis deux jours. J'ai beaucoup hésité à partir en 'chasse' mais je suis resté à domicile. Peu de clichés intéressants car je possède qu'un horizon assez restreint depuis mon balcon.
Vendredi 27 mai, après une belle journée, un premier développement orageux approche.
Plus tard dans la soirée, une puissante cellule orageuse passe au nord de Dijon. C'est une 'supercellule', un type d'orage capable de générer de la grêle et plus rarement des tornades comme aux Etats Unis.
Toujours ce vendredi, la nuit est tombée, un orage passe cette fois ci au sud. Je n'ai pu que capturer cet intranuageux (éclair qui ne touche pas le sol).
Samedi 28 mai, après une matinée grise, le soleil chauffe et la moiteur se fait sentir. Beaucoup d'orages violents dans le département. A Dijon, ceux-ci n'arrivent qu'en soirée, hélas un peu noyés dans une grosse masse pluvieuse, ce qui n'aide pas à la photographie.
Les éclairs touchant le sol sont restés à distance, alors que beaucoup d'intranuageux ont zébré le ciel juste au dessus de nous, comme celui-ci qui semble sourire.
Peut être le plus beau cliché de la soirée.
Voilà, cela faisait longtemps qu'un orage de nuit n'avait pas éclaté sur Dijon. A défaut de beaux clichés, une bien belle soirée dans une ambiance comme je les aime.
Superbe ! Même en restant chez soi. Bravo !
RépondreSupprimertes photos sont toujours superbes!!!
RépondreSupprimerMerci à vous ;)
RépondreSupprimer