17 septembre 2015

Une journée de jeudi bien grise et pluvieuse toute la journée. La fin d'après midi n'est pas franchement meilleure puisqu'il tombe encore quelques averses. Puis un sms de mon fidèle allié bisontin m'apprend que le Mont Blanc lui apparait magnifiquement! Sans réfléchir je prends le matériel et je file sur mon perchoir habituel, le Mont Afrique. Sur la route, il pleut encore quelques gouttes, je me dis que je ne verrais rien mais qu'importe. Après quelques minutes de grimpette, j'aperçois les Alpes quelques secondes, magnifique !

A mon arrivée au belvédère, j'ai eu la crainte que la ligne d'averse qui venait de passer sur Dijon ne me gêne. Mais finalement elle a eu la bonne idée de ne pas trop progresser pour juste laisser apercevoir la chaine des Alpes.




Un petit panorama

On voit clairement le dome radar de la Dôle situé juste devant le Mont Blanc. 

En quelques minutes le soleil s'est couché et rapidement les rayons n'atteignent plus que la partie haute.



Voilà pour cette petite série qui aura été rapide, mais peut être la plus belle visibilité que j'ai pu avoir depuis toute ces année !

{ 10 commentaires... read them below or Comment }

  1. Superbes images du "Mont Rose" !
    Comme quoi il faut toujours provoquer la chance...
    Bravo et à bientôt pour d'autres prises j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tomber par hasard sur vos différentes photos..
    Celle du Mont Blanc(jeudi 17.09) est magnifique car je l'ai vu en vrai et j'étais déçue de ne pas avoir d'appareil pour immortaliser ce moment.
    Par contre,je pense avoir été plus prêt que vous pour l'admirer...
    Merci pour ces magnifique photos

    RépondreSupprimer
  3. Je suis arrivé vers l'heure où effectivement le soleil décline fortement et il devient rose. Ce qui contraste avec les nuages bien plus sombre qui étaient présent ce jour là :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos et superbe blog que je viens de découvrir. Habitant la région dijonnaise depuis peu celà me donne des idées et j'espère bien pouvoir voir le Mont Blanc de cette façon un jour

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! n'hésitez pas à me demander si je peux aider à trouver un coin sympa ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello. Je vais assez souvent au Mont Afrique pour de la randonnée tout simple ou de course à pied, et je n'ai jamais vu ce belvédère pour admirer de temps en temps le Mont Blanc. Je fais de la photo également d'où la question... Est-ce vers la table d'orientation? Table d'ailleurs que je n'ai jamais vu... J'ai vu un plan du Mont que vous avez fait et je suis souvent au spot 2 et 4 avec vue sur la vallée de l'ouche donc. Pourriez-vous m'indiquer comment aller au spot 1 (il me semble) et table d'orientation. Merci d'avance. Un Dijonnais :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello. Je vais assez souvent au Mont Afrique pour de la randonnée tout simple ou de course à pied, et je n'ai jamais vu ce belvédère pour admirer de temps en temps le Mont Blanc. Je fais de la photo également d'où la question... Est-ce vers la table d'orientation? Table d'ailleurs que je n'ai jamais vu... J'ai vu un plan du Mont que vous avez fait et je suis souvent au spot 2 et 4 avec vue sur la vallée de l'ouche donc. Pourriez-vous m'indiquer comment aller au spot 1 (il me semble) et table d'orientation. Merci d'avance. Un Dijonnais :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour cher inconnu. Oui le Mont blanc est visible depuis le spot n°1, c'est là où se situe la table d'orientation. Pour y accéder, il faut continuer le chemin que vous devez emprunter pour aller au spot n°2 et 4. Ce chemin fait grossièrement le tour du Mont. Ce chemin est visible en couleur blanche sur la carte IGN sur la page spéciale Mont Afrique. Le spot n°1 y est d'ailleurs représenté avec une table de camping. Bonne balade!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remercie. Je vais tester l'endroit dès la semaine prochaine si le beau temps est avec nous ! Encore merci et sympa vos différentes photos et votre site. :)

    RépondreSupprimer

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -