31 janvier 2015



Quelques images en vrac de l'été 2014. Cette année pas beaucoup de situations météorologiques intéressantes, notamment au niveau des orages donc peu de clichés..

Petit orage ce 12 juin en fin de journée, quelques éclairs dont celui-ci que j'arrive à capturer.





Une image de Nuages Noctulescents ce 26 juin, des nuages bien peu ordinaire puisqu'ils sont situés à 80km au dessus de la Terre. On les rencontre principalement au dessus des pôles. Mais on arrive à les apercevoir de temps en temps depuis la France autour du solstice d'été.


Ce nuage n'a pas l'air bien méchant, mais ceci est un mésocyclone en formation. Le mésocyclone est la base d'une supercellule orageuse en rotation, c'est ce type d'orage qui peut engendrer les tornades. Rien à signaler ce 04 juillet, le mésocyclone se désagrégera quelques minutes plus tard pour donner un simple orage faible.





Petite surprise le midi du 27 aout, un tuba sous une cellule orageuse inactive pointe le bout de son nez furtivement. Dans la précipitation la qualité des photos n'est pas vraiment au rendez-vous mais on peut parfaitement voir sa forme conique.






Couple originale au coucher du soleil ce 08 septembre, la pleine Lune se lève aux côtés d'un cumulo-nimbus en formation sur le Jura. Les derniers rayons du soleil éclairent encore le haut de la cellule qui donnera quelques éclairs dans la soirée.


Petit orage ce 18 septembre, le meilleur cliché de la soirée ce double coup de foudre dans le nord de Dijon.


Poster une réponse

S'abonner aux articles | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -