La veille au soir, j'ai eu cet hypothétique désir de pouvoir photographier la comète dans les lueurs de l'aube, accompagnée par des nuages noctulescents. C'est chose faite ce mercredi 8 juillet, car la position actuelle de la comète est idéale pour avoir la chance de se marier avec des NLC.
8 juillet 2020
Rendez vous céleste
Mes deux derniers articles ont traités les nuages noctulescents (NLC), puis la comète Neowise. Et bien aujourd'hui, ce sont les deux en même temps !
7 juillet 2020
Comète Neowise
Cela fait bien longtemps que j'attends cela, une comète digne de ce nom! Je n'ai que de vagues souvenirs de la célèbre comète Hall-Bopp, qui avait illuminé le ciel en ... 1997 !
Depuis cette grande comète, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a bien eu la comète McNaught en 2007 mais cette dernière avait surtout émerveillé l'hémisphère sud. Puis j'avais fais un article sur une comète nommée C/2011 L4 Panstarrs en mars 2013, mais elle avait duré seulement quelques jours pour une luminosité un peu limite.
Je ferai peut être et j'espère d'autres photos de cette comète, mais pour l'instant en voici 4 que j'ai sélectionné sur une rapide série de prise de vues.